Je l’avoue, j’ai été moins assidu qu’à mon habitude au long du mois de mai pour vous dénicher les nouveautés musicales qui en valent la peine. Mea culpa.
Voici tout de même ce qui s’est fait de nouveau le mois dernier : Jean-Pierre vous l’a dit, Disclosure est back avec un nouveau single (ils auraient pu renouveler un peu leur son, mais bon..); le grand A$AP Rocky a enfin pondu le lourd A.L.L.A., un album de qualité; Young Thug aussi a sorti une nouvelle toune à la hauteur de mes attentes – c'est-à-dire aucune attente pentoute; et il s'est associé avec Jamie xx pour la plus improbable des collaborations; le rappeur Mick Jenkins s’est joint à Kaytranada pour son plus récent morceau, tasty à souhait; côté électronique, on a droit à du nouveau de Skream, de l’étrange projet Bicep, de Breach, de DJ Tennis (qui nous rend visite le 6 juin!) et plus encore!
Aussi : Cry For You et Dark Night sur le nouvel album d’Hot Chip. Malheureusement, YouTube n’a laissé passer aucune version décente permettant de la mettre sur cette playlist. Et Need You Now aussi. Et Love Is The Future. L'album au complet, dans le fond.
Bonne écoute!