Question d'inspirer votre âme de décorateur, voici de jolies babioles fabriquées par des artisans d'ici et autres découvertes qui auront tôt fait de revamper votre cuisine.
Suspendue juste au-dessus d'un comptoir-bar, cette lampe saura ajouter un effet industriel, épuré et brut à n'importe quelle cuisine. Une fois sur la boutique Etsy de la ligne, il est (presque) impossible de résister à la lampe de chevet La Sentinelle ni au joli tablier conçu en collaboration avec Noir & Black. Vous aurez été prévenus, donc.
Hugo Didier, céramiste, conçoit tasses, verres, bols et autres articles de cuisine à l'effigie de phrases et de termes bien de chez nous. Le nom de son entreprise est plutôt bien choisi; toute la production est effectuée au sein de ses ateliers de Montréal. L'idée est de produire une « céramique engagée » comme il dit. Il va s'en dire que notre ti-café n'aura jamais eu aussi bon goût!
Voici la planche à couper parfaite. Si parfaite qu'on pourrait l'accrocher au mur à la place. Faites de noyer, de cerisier ou encore d'érable, elles sont faites pour durer et demeurent un achat sensé.
Sophie DeBlois propose une sélection de modèles d'articles de cuisine faits de bois recyclé de qualité, allant des petits contenants au plat à salade. Chaque item est personnalisable en ce sens qu'il est possible de choisir l'essence du bois, les dimensions ainsi que la finition du produit désiré. L'entrepreneure offre également la possibilité de produire sur mesure.
Pour accompagner vos soirées d'expérimentation culinaire, ce magazine papier biannuel a certainement sa place sur votre comptoir, posé sur un support de bois. On le feuillette pour en connaître davantage sur la culture culinaire québécoise, en reportages et en images.