Si vous ne connaissez pas Le Cartel, sachez qu'il s'agit d’un collectif d'artistes qui a la vocation de promouvoir sur textile le travail et le style de chacun de ses membres. On peut aussi lire sur leur site Web d'où est apparue l'inspiration pour le nom Le Cartel. Inspiré de « son origine italienne « cartello », qui désigne l’affiche papier, à sa version contemporaine qui nomme la plaquette placée sous une oeuvre d’art, le mot « cartel » a toujours été lié à la production et à la création artistique. »
Nos amis de chez Nightlife ont pris quelques photos lors du lancement il y a quelques jours à la Galerie 203. Les oeuvres étaient représentées sur les murs et un pop-up shop avait également été mis en place.
Dans un style très street et qui représente la culture urbaine, Le Cartel s'est inspiré de Montréal pour créer sa première collection. Tous les artistes ont offert une oeuvre de leur cru afin de rendre hommage à la ville de Montréal. Puisqu'ils viennent tous de cette ville, ils ont donc voulu partager leur passion commune.
Artistes de la collection : A. Montier, Bonar, Cham, J. Deragon, Drawn, Fanch, L. Marier, Loopkin, LSNR, Mirabolle, Okies.