Fans de Wes Anderson, vous serez comblés. Le réalisateur a participé au design d’un café et c’est ma-gni-fique. Situé dans le Fondazione Prada Building à Milan, ce café a ouvert ses portes il y a quelques jours seulement. Des machines pinballs en passant par la tapisserie, chaque détail est tout simplement parfait!
Bien que l'on puisse se sentir comme si nous étions dans l'un des films de Anderson, le café Bar Luce est conçu pour être fonctionnel. « While I do think it would make a pretty good movie set, I think it would be an even better place to write a movie » mentionne le réalisateur sur le site du café. Le tout en respectant aussi les influences d’un café typique milanais.
En regardant les nombreuses photos qui circulent sur les réseaux sociaux, il est facile de remarquer la signature unique du réalisateur, reconnu pour ses films colorés et la symétrie de ses images. The Grand Budapest Hotel, son plus récent long métrage, a d'ailleurs obtenu de nombreux prix, dont 4 Oscars et 2 Golden Globes.
À défaut de pouvoir y passer la journée, on peut toujours se consoler en réécoutant ses films en rafale!