Cette journée est arrivée. Le dernier examen est fait, le TP final est déposé, vous récupérez votre vie de Montréalais affranchi jusqu’au retour en classe en septembre – mais ça, c’est loin. Là, maintenant, profitez du temps libre – vous avez oublié comment? Voici quelques pistes pour y arriver…
Prendre soin de soi
Parce qu’après trois semaines de sweatpants et de nuits noyées dans le café, avouons-le, on ne paie pas de mine. C’est le moment idéal pour passer chez le barbier se faire tailler la moustache, la barbe ou se faire raser de près. Même chose pour les cheveux, laissez tomber la défaite du man bun, changez de tête!
Partir sul’fly
Oubliez la vie rangée pour quelque temps. Après 8 mois d’horaire école/boulot/date/sport, vous méritez de vous évader. Osez partir sans trop planifier, les road trips sont les voyages dont on se souvient toute une vie (y’aura tout le temps de payer vos dettes en revenant!), bon voyage!
Faire des trouvailles au Puce Pop
De nouveau cette année, le Puce Pop est l’occasion rêvée pour faire du magasinage local parmi les créations des designers, des artistes et des artisans montréalais. Prenez le temps de discuter avec eux, leur vision de la création est étonnante.
Puce Pop | 29 au 31 mai à l’église Saint-Denis (5075 Rivard, coin Laurier)
Lire la bédé d’ici
Profitez de votre liberté recouvrée pour découvrir ou redécouvrir Michel Rabagliati. Ce bédéiste québécois réussit à illustrer la beauté des Montréalais avec précision, nostalgie et grand humour.
Aller voir la lutte
Sortie cathartique par excellence, les soirées de lutte dans les sous-sols d’églises sont carrément magiques. Pendant deux heures, oubliez qui vous êtes et d’où vous venez : criez, applaudissez et prenez une bonne bière, car la lutte, c’est pas du fake.
Remarquer que le soleil ne se couche plus – ou presque
Insidieusement, le printemps s’est installé et les journées ont rallongé. Installez-vous sur votre terrasse préférée, il n’y a rien comme une place au soleil et un bon cocktail pour réaliser que vous êtes ENFIN en vacances. Vous pourrez même rentrer en Bixi, car oui, pendant que vous étiez occupés à étudier, ils sont revenus!
Peu importe ce que vous ferez, profitez-en, les « vacances» sont bel et bien arrivées!