Ce jour tant attendu où nous pouvons nous installer (encore bien emmitouflé) sur une terrasse est enfin arrivé! Quel plaisir de boire un petit verre tout en prenant un bain de soleil. Sauf qu'on se retrouve souvent face à un dilemme déchirant : une bonne bière froide ou un drink fruité?
Pourquoi choisir quand une panoplie de cocktails nous proposent le meilleur des deux mondes! Ton Barbier a concocté une sélection de 5 cocktails à base de houblon, qui sauront accompagner parfaitement vos premières terrasses de l’année :
La sangria bière et pêche: un drink printanier à essayer maintenant
L'apparition de nombreuses bières à saveur fruitée a permis de développer ce cocktail tout à fait rafraîchissant. Pour un pichet, mélangez 24 oz de bière ale fruitée à 4 oz de Pisco péruvien (ou encore du rhum), 1 tasse de nectar de pêche, 2 oz de jus de citrons, du sucre (au goût) et 2 tasses de fruits frais congelés.
Source image et recette: The Beeroness
Le Survivant: la saveur québécoise revisitée
La brasserie québécoise Unibroue propose plusieurs recettes de cocktails originales sur leur site Internet. Ici, revisitez un peu la bière adorée La Fin du Monde en y ajoutant 3/4 oz de gin, 3/4 oz de sirop de canne, 1/2 oz de jus de lime et quelques fraises.
Source image et recette: Unibroue
Beer Float your boat : pour le premier brain freeze de la saison
Un cocktail qui va plaire à ceux qui ont la dent sucrée. Il suffit de rajouter une boule de crème glacée dulce de leche à une bière stout chocolatée et 1 oz de Schnapps au caramel. Résultat : un pur régal juste assez sucré.
Sake Bomb : afin de réchauffer vos fraîches soirées printanières
Un drink d’origine japonaise dont le rituel l'entourant est une grosse partie du fun. Sur le bord du verre à moitié plein (ou vide) de votre bière asiatique favorite, déposez deux baguettes. Sur celles-ci, un shooter de saké en équilibre. Puis, tappez sur la table avec vos poings jusqu’à ce que le shooter tombe dans la bière. Finalement, cul-sec!
Black Velvet : parfait pour relaxer au bord du feu
C'est pour le deuil du Prince Albert que les Londoniens ont confectionné pour la première fois ce cocktail. Idéalement dans une flûte à champagne, versez en proportions égales du champagne et un stout irlandais. Puisque nous ne pouvons pas nous permettre du champagne très souvent, la version moins fancy, le Poor Man’s Black Velvet, remplace le champagne par du cidre, c'est tout aussi exquis!
Apprenez des meilleurs avec ce tutorial fait par nul autre que Guinness :