Ceux qui habitent Ahuntsic auront probablement remarqué que la Promenade Fleury est en plein développement. Depuis les dernières années, on voit apparaitre de plus en plus de cafés, bistros et boutiques qui valent la peine d'être visités. Je dois dire que je ne me rends pas souvent dans ce coin de la ville, parce qu'avouons-le, ce n'est pas le quartier le plus accessible de Montréal. Cependant, ce qui est cool dans la vie, c'est que mon blogue de bouffe adoré me pousse parfois à sortir de ma zone de confort et d'explorer un peu plus loin que les contrés du centre-ville, du Plateau, ou du Mile-End. Je me suis donc récemment rammassé chez Les Incorruptibles, bistro de quartier assez connu de la région, pour essayer la nouvelle option brunch gastronomique. Voici mes impressions!
Pour commencer, le restaurant est l'un des seuls endroits sur la promenade où l'on peut bruncher de la sorte. À ce niveau, chapeau aux Incorruptibles, qui amènent de la nouveauté dans le quartier. En entrant, on nous accueille chaleureusement et on nous offre une table près des grandes fenêtres. Dehors, on aperçoit l'équipe en train de construire la terrasse pour l'été. Ça promet.
On nous apporte rapido une presse française remplie de café bien corsé, qui en passant, est très bon (et je suis assez snob sur le café). Pour 5$, c'est un très bon deal! On nous sert par la suite les viennoiseries de la Petite Boulangerie, qui débutent bien le repas. À noter : tout est fait sur place, avec des ingrédients frais et saisonniers.
Mes yeux défilent ensuite sur le menu, qui est concis, mais très bien élaboré : des plats qui sortent de l'ordinaire et qui témoignent d'une belle recherche de saveurs. J'opte pour la tarte fine au bacon fumé, choux de Bruxelles, purée de pomme et oeuf au plat. Verdict : excellent! (Ok, y'a du bacon, alors ce sont déjà des points gagnés en avance). On goûte ensuite à la gaufre au jambon blanc/Mornay, servie avec salade et oeuf poché frit. Même si j'ai préféré l'assiette précédente, la gaufre était très bonne aussi. Petit hic : la vinaigrette de la salade était trop sucrée.
On termine avec une saucisse maison aux épices et sirop d'érable, qui est totalement délicieuse. Honnêtement, si le bistro Les Incorruptibles était situé plus près du centre-ville, j'irais vraiment souvent. Néanmoins, ça vaut vraiment la peine de se déplacer pour la bouffe, le service extra et l'ambiance décontractée. Une bonne adresse ajoutée dans mon carnet de brunchs montréalais.
Les Incorruptibles
1432 Fleury Est