C'est sur Instagram que je suis par hasard tombé sur le travail de Valery Lemay. Quelques instants plus tard, j'étais en train de regarder sa page sur Society6. Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas familiers avec la plateforme, c'est un moyen pour plusieurs artistes d'offrir des reproductions de qualité de leurs oeuvres ainsi qu'une multitude de produits dérivés. Le site permet ainsi aux créateurs de rendre leur travail plus accessible tout en offrant aux amateurs d'art de multiples options pour encourager la carrière d'artistes et de créatifs en tous genres.
Le travail de Lemay se décline tout d'abord sous des formes plus conventionnelles, soit sur de simples canevas ou joliment encadrés. Elle présente pour l'instant quatre illustrations distinctes que l'on peut acheter selon les dimensions qui nous conviennent.
Valery Lemay sur Society6
Vous pouvez aussi mettre la main sur d'autres objets du quotidien qui deviennent tout de suite plus intéressants à l'oeil lorsqu'ils sont réalisés avec une des illustrations de la designer. Je pense notamment aux modèles d'horloges, disponibles en bois naturel, en blanc ou en noir, qui ont sans aucun doute le pouvoir d'ajouter un je-ne-sais-quoi dans la pièce où elles seront installées.
Mon coup de coeur personnel est sans aucun doute cette housse de couette. Juste assez colorée pour mettre un peu de vie dans une chambre terne, la verdure, les couleurs et la grille en arrière-plan, c'est vraiment le meilleur mélange pour se donner l'envie de faire son lit tous les matins. De plus, on a l'avantage d'avoir quelque chose que l'on ne retrouvera pas chez Ikea (et chez quatre de nos amis).
Je termine en vous invitant à aller voir la page Behance de Valery Lemay, où elle présente ses divers contrats en tant que designer graphique. On retrouve, ci-dessous, un extrait du travail qu'elle a fait pour la Brand identity du café OUI MAIS NON dans Villeray.