Non, Music is my Sanctuary n’est pas qu’un superbe album funk de Gary Bartz. C’est aussi une idée 100% montréalaise qui a donnée naissance au site Internet du même nom. Fondé en 2007 par le DJ Lexis et son partner Philippe Sawicki, le site regroupe une vingtaine de rédacteurs et rejoint aujourd’hui plus de 50000 mélomanes à travers le monde.
Leur mandat : partager leur amour et surtout leur connaissance de la musique, tous styles confondus. Comme le dit très bien le résumé du projet sur leur site, leur souhait est d’essayer de délivrer leur expérience et de reproduire l’ambiance que le passionné de musique retrouve chez son disquaire, encadré par quelqu’un qui connaît vos goûts et capable de bien vous conseiller… ça sonne comme de la musique à nos oreilles!
Véritable musée de la musique en tous genres, Music Is My Sanctuary propose deux magnifiques onglets « Forgotten Treasures » & « Future Classics ». Le collectif diffuse aussi énormément de capsule via son soundcloud et produit une émission de radio réalisée par Lexis et hébergée par une lointaine station viennoise Superfly FM tous les derniers lundi du mois. Les plus grands Dj’s de Montréal et de la planète, n’ayons pas froid aux yeux, gravitent autour du concept, y ayant chacun leurs projets, so du contenu, du contenu et encore du contenu et une foule d’évènements!
À propos d’évènements, étant si bien entourée, la gang de MIMS ne pouvait pas s’arrêter là et en 2011, le collectif lance les 24 HOV, 24 Hours Of Vinyl, véritable marathon où les Dj’s enchaînent les vinyles durant 24 heures.
Tous les styles, tous les genres, une seule règle: du vinyle!
Évènement devenu mondial, on vous en parle parce que l’équipe a mis en ligne le mini-documentaire de la 11ème édition qui se déroulait en septembre dernier à San Francisco.