Aller au contenu
Les couleurs à porter ce printemps
Crédit: Jacob Sutton

Le printemps tarde à pointer le bout de son nez. Il suffit de regarder par la fenêtre pour le constater. Pour cette raison, on vous propose des outfits inspirés des couleurs tendance pour le printemps 2015. 

Le rouge
Tout comme on associe couramment le rouge à la femme fatale du côté de la gente féminine, cette couleur saura vous attirer les regards. Nous vous suggérons de vous en tenir à un seul élément rouge et d’opter pour des morceaux de couleurs neutres pour le reste de vos vêtements.  


Crédit: El Burgués
 
Crédit: Reiss

Pour les plus téméraires,  un complet rouge est une alternative intéressante au complet noir traditionnel lors des soirées où vous avez pour objectif de sortir du lot. Agencez-le avec une chemise blanche et une cravate noire, et le tour est joué. 
 

La combinaison bleu et vert
Duo de couleur longtemps défendu, nombre de designers de mode internationaux (Baartmans & Siegel, Pringle of Scotland, Gieves & Hawkes et Hackett) ont décidé de réconcilier le bleu et le vert pour la saison printemps-été 2015.

La clé pour porter ces deux couleurs sans ressembler à un enfant de quatre ans qui aurait choisi ses vêtements pour la première fois réside dans la sélection des teintes qu’on agence. De plus, limiter le nombre de couleurs que vous ajoutez à ce mix vous permettra d’afficher un look à la fois coloré et sophistiqué. 

Les motifs floraux – C’est (bientôt) le printemps après tout!

Les fleurs gagnent de plus en plus de popularité depuis les dernières années, et leur apparition dans vos outfits rappellera à votre entourage que le beau temps et la chaleur arriveront tôt ou​ tard. 

 

 

Comme c’est le cas avec les autres couleurs mentionnées plus haut, la réussite d’un look fleuri réside dans la mise en valeur de votre vêtement ou accessoire fleuri. Pour ce faire, et pour éviter d’hypnotiser vos interlocuteurs, agencez votre chemise ou votre pantalon à fleurs avec un vêtement uni et de couleur neutre ou reprenant une couleur du pattern plutôt qu’avec un vêtement motif. 
 

Plus de contenu