La créatrice de la marque LiveFAST, Vivianne Lapointe, ne sort pas du bois: originaire de la Rive-Sud de Montréal, elle a même déjà pas mal roulé sa bosse du côté de New York et de Los Angeles. Ayant écrit pour des publications papiers et en ligne de mode et de cosmétiques, la jeune femme a aussi été l’assistante de la peintre québécoise Corno, maintenant établie à New York.
Récemment, Vivianne Lapointe s'est confié à un journaliste de La Presse qu'elle en avez assez de travailler à promouvoir le boulot des autres. En 2010, elle a profité d'un changement de vie, quittant New York pour Los Angeles, pour créer son propre magazine Web: LiveFAST.
«Je bloguais pour des magazines et des publications et je me suis rendu compte que je développais le trafic pour tout le monde sauf pour moi. Ce qui me dérangeait le plus, c'est lorsque certains éditeurs me refusaient des propositions que je savais super hot.»
À l'automne 2014, LiveFAST, (Fashion, Art, Travel et Sex) a aussi été lancé en version papier. Il s'agit d'un magazine épuré, classe et aux superbes graphiques. Tout le monde vous le dira.
Mais LiveFAST est aussi et avant tout un magazine ambitieux, à l’image de sa rédactrice en chef qui confie avoir un projet beaucoup plus large qu’un blogue et une parution. Vivianne Lapointe se voit comme une femme d’affaires, et elle est bien décidée à suivre les traces de l’empire médiatique né à Montréal, Vice. Elle aimerait développer sa marque pour les femmes.
Chez LiveFAST, les sujets, qu’il s’agisse de mode, de voyage ou de sexe, sont traités de manière brute. Les jeunes femmes qui constituent l'équipe de rédaction ne font pas dans la langue de bois, c’est le moins qu’on puisse dire et c'est rafraîchissant.
Le magazine ne fait pas qu’effleurer ses sujets. Si l’on vous parle voyage, oubliez la simple fin de semaine Airbnb dans Williamsburg: le magazine va vous convaincre de vous acheter un aller simple pour un trip en solo en Islande (qui est d'ailleurs un excellent reportage photo signé Tamy Emma Pépin).
Pour suivre l’évolution du magazine et, surtout, vous inspirer de la vie à tous les jours, suivez LiveFAST sur Facebook et Instagram.