On vous avait parlé de Pumpipumpe, un projet qui permet aux gens d’emprunter des objets tout en prenant contact avec leurs voisins. Et bien il sera bientôt possible à Montréal non seulement d’emprunter des objets aux voisins, mais de se rendre à La Remise, une bibliothèque d’outils.
L’idée est pas mal malade: non seulement on pourra y emprunter des outils sécuritaires et de bonne qualité, mais La Remise offre aussi un espace bricolage pour ses membres. Le plus hot dans tout ça, c'est que non seulement les artisans sans atelier et les clients pourront venir travailler sur leur projet à cet endroit, mais on pourra aussi prendre des formations sur la bonne utilisation de différents types d'outils. Pas besoin d'être Lumber pour aller à La Remise!
Pourquoi avoir lancé ce projet? Pour rentabiliser les ressources matérielles et diminuer la surconsommation et l’empreinte écologique tout à la fois.
Plusieurs types d’abonnements sont offerts (10$, 50$ ou 100$) et constituent une adhésion à vie qui est remboursable et qui donne le droit d’être présent lors des réunions du conseil d'administration.
La Remise était en recherche de financement et devait amasser 22 000$ en date du 14 mars dernier pour assurer l’ouverture des portes. Heureusement, la somme a été récoltée et on prévoit une ouverture ce printemps, juste à temps pour le grand ménage du printemps!
Suivez La Remise sur Facebook pour tout savoir sur la grande ouverture!