Montréal commence à avoir un nombre de food trucks assez respectable! Mais pourquoi limiter ce service de vente mobile à l'alimentation? Cinq finissantes de l'École Supérieure de mode de Montréal à l'ESG UQAM ont mis en place un concept intéressant, remplaçant les tacos et le macaroni par des articles modes de marques émergeantes et locales. Dites adieu au food truck et bienvenue au fashion truck avec la boutique mobile Coven!
La boutique roulera jusqu'à vous, puisqu'elle sera présente lors de plusieurs évènements culturels et de nombreux festivals de la métropole et de ses environs. Vous aurez donc la chance d'y découvrir des produits pour le corps, des vêtements et des accessoires d’ici sans avoir à vous déplacer en boutique! Une vitrine très intéressante pour les créateurs québécois.
Jusqu'à maintenant, une douzaine de marques se pavaneront à travers les rues montréalaises dans cette boutique mobile nouveau genre. Ayant déjà leur place dans le fabuleux camion, quelques marques approuvées et adorées par Ton Barbier comme : les oeuvres vestimentaires de Pony, l'atelier de broderie De L’île, les casquettes d'Albert de Montréal, les sacs Matu, les mouchoirs de Tshu, les objets designs d'Avenue Coloniale et plusieurs autres.
L`idée est absolument géniale, mais un camion, ça ne pousse pas dans les arbres, évidemment! Les conceptrices ont donc besoin d'un petit coup de pouce afin de rendre ce rêve réalité. C’est pourquoi elles ont mis en place une campagne Kickstarter afin d’amasser les fonds nécessaires pour acheter le camion parfait (une GRUMMAN ou un LLV, pour ceux qui trippe camion).
Voici quelques images de produits des marques que nous retrouverons dans le camion Coven… soit, quelques raisons supplémentaires d'avoir hâte que l'été arrive.
D'ici là, restez informés sur le projet en suivant COVEN sur Facebook.