Une paire de Converse neufs, c’est bien beau sur le présentoir du magasin. Sauf que dès qu’on les enfile, on commence à avoir hâte que leurs semelles blanches deviennent un peu moins immaculées. Salir nos Converse, c’est se les approprier!
On a vécu plein d’aventures chaussé de nos Converse, on en a possédé plusieurs modèles, on les a aimés et surtout, on les a détruits. C’est cette nostalgie que Converse met de l’avant afin de célébrer l'approche des 100 ans de leur sneaker signature Chuck Taylor All Star dans l’exposition Made by You.
Un court film présente comment, partout à travers la planète, des gens de tous âges, de toutes nationalités ou classes sociales… portent fièrement le Chuck Taylor depuis 98 ans :
Plus de 200 paires de souliers portées par des personnalités connues ont été présentées dans quelques galeries en mars. Qu’ils soient simplement naturellement vieux, ou bien modifiés par leur propriétaire, ces souliers sont tous uniques et beaux (du moins, aux yeux ceux qui les portent).
Converse invitent aussi les fans à partager sur les médias sociaux, et particulièrement sur Instagram avec le hashtag #Madebyyou, des clichés de leurs souliers usés. Une façon sympathique de célébrer l’amour qu’on a pour ces souliers intemporels!
Vous pouvez tout de même admirer les vieilles godasses de célébrités en images sur le compte Instagram et la page Facebook de Converse. En voici quelques-unes :