Il est vrai qu’aujourd’hui, beaucoup de boards passent leurs vies accrochés à un mur, sans jamais voir la couleur d’un skatepark. Le visuel et la shape ont pris beaucoup d’importance, les marques l’ont bien compris; Santa Cruz, marque pionnière Californienne, ressort toutes les planches qui ont fait sa renommée depuis les années 70.
Le visuel donc, c’est ce qui semble être l’angle d’attaque choisi par l’équipe de SOVRN. Mais là où la gang se démarque vraiment, c’est dans le choix de son style graphique épuré, à commencer par leur site Internet: SOVRN a opté pour le contemporain.
Avant d’être une marque de skateboard, le concept SOVRN est d'abord une collaboration entre le monde du skate et l’art. À Los Angeles, ça n’a rien de nouveau: Shepard Fairey a.k.a Obey ou encore Mike Giant pour Santa Cruz et énormément d’autres ont déjà fait cette association. Sauf que pour SOVRN, la démarche est de transformer toute leur marque en un médium pour la scène artistique contemporaine de la ville. À partir d’aujourd’hui, on va donc pouvoir apprécier le travail de designers graphiques comme Jesse Draxler ou Ben Roth dans les rues.
On a trouvé la twist vraiment intéressante, car si la rue (lire le street art) a migré depuis longtemps dans les musées d’art contemporain, le contemporain sur un board, on ne l’avait pas encore vu!