Aller au contenu
COS, la petite sœur d’H&M, nous donne envie de devenir gourou du monochrome!

Moderne, indémodable et fonctionnel. Le style, au-delà de la mode, est mot d'ordre chez COS, qui offre une vision contemporaine de la mode, tout en la gardant accessible à notre garde-robe. La marque présente un prêt-à-porter aux allures de haut de gamme, mais abordable. 

Quand on regarde les collections proposées, qui ont toutes l'air de sortir d'un monde minimaliste, on ne peut s'empêcher de les aimer. Étant la petite soeur du groupe H&M, cette bannière se veut presque une contrepartie à la production de masse et à l'implantation planétaire auxquelles le géant nous a habituées. Depuis ses débuts, en 2007, la marque s'assure de ne choisir que des endroits stratégiques pour l'implantation de ses boutiques.

Pièces en édition limitée, qualité de fabrication incroyable, mais surtout, rigueur dans l'élaboration des lignes directrices, tout est mis en place pour démontrer un grand soucis du détail. Les encolures de chemise, les plis de dos et les revers de veston donnent l'impression qu'un architecte est passé par là et qu'il a créé le futur vestimentaire. 

COS offre des collections pour femmes, pour hommes et pour enfants. Le seul bémol : il n'y a pas encore de magasin au Canada. Mais comme nous sommes tous des globe-trotters ou des passionnés de mode, si vous avez la chance de passer par Soho, arrêtez-vous à la boutique prendre une bouffée de ce vent de fraîcheur. Même la structure et l'architecture de l'endroit invite à vouloir se départir de toute surchage, de devenir gourou du monochrome et de brûler les motifs et les couleurs criardes… (ok, je m'emporte mais…)

Avec la montée de l'industrie fast fashion, l'arrivée d'un nouveau joueur qui offre une autre idéologie de la mode est vraiment plus que bienvenue. On sait très bien que le retail en sol québécois n'est pas à son meilleur et que sa santé est fragile. Peut-être serait-il temps que les dirigeants de bannières locales commencent à prendre exemple sur ce qui se fait ailleurs et l'intègrent à la réalité du marché d'aujourd'hui. Quelque chose de jeune et à saveur internationale pourra s'avérer être un atout clé dans leur futur, qui sait! 

Ah oui, ajoutons à tout ça une passion pour l'art moderne :

COS | 129 Spring St. New York
 

Plus de contenu