Chaque année, la Nuit blanche à Montréal invite les gens à découvrir ou redécouvrir la culture montréalaise le temps d'une nuit. Il y a tellement de belles choses à faire et si peu de temps pour les faire. Si seulement les nuits pouvaient durer plus longtemps.
Boogat à la Place des Arts
Gagnant de deux Félix, Boogat fait un mixte entre la musique électro et le groove latin! Il sera accompagné de ses musiciens pour réchauffer l’ambiance et vous promet un show pas mal éclaté. Le show sera de minuit à 1h15 et c’est gratuit.
Ariane Moffatt & Friends à la scène RBC
Dès 21h, on retrouve Ariane Moffat, Maina Militza et Jerry Pigeon qui joueront aux DJs et vous feront écouter leur meilleure sélection musicale. Les photos des participants au projet «Vos plus beaux instants #22h22!» seront projetées sur des écrans géants. Vous pouvez publier les clichés de vos instants les plus privilégiés avec le #22h22 jusqu’au 29 février pour voir votre joli minois projeté lors de la Nuit blanche.
Karnival au Club Soda
C'est maintenant une grande tradition à la Nuit blanche, Poirier vous prépare toute une soirée pour leKarnival. Au menu : le vétéran de la scène reggae et dancehall Face-T, Pierre Kwenders et son mélange de beats modernes et africains ainsi que Poirier, qui enchainera par la suite aux platines.
La Nuit Tribe au Centre Phi
Dans le cadre de la Nuit blanche, le Centre Phi et Cult MTL s’allient et vous proposent une soirée culturelle combinant spectacles, arts visuels, bouffe et long métrage. Tout y est. Rendez-vous de 21h à 3h pour manger la bouffe du restaurant Manitoba, écouter des artistes tels que A Tribe Called Red, AfrotroniX et Arthur Comeau et assister à une performance immersive. Une soirée pas mal remplie qui occupera tous vos sens.
Party Mutek @ Espace Réunion
Pour une deuxième année, Mutek et RBMA Bass Camp font équipe pour vous faire un méchant bon party. Rendez-vous à 22h à l’Espace Réunion pour vivre une folle nuit et danser 8 heures au son d’Adam Feingold, Kenny Larkin, Kevin McPhee et plusieurs autres jusqu’à 6h du matin, now that's wassup. Les billets sont 10$.
La Cuvée d’hiver 2015 à l’Église Saint-Enfant Jésus
La Cuvée revient cette année pour nous présenter des bières inédites de microbrasseries, du whisky, de la bonne bouffe et de la musique live. De 16h à 22h, on se rend à l’Église Saint-Enfant Jésus pour boire un coup, retrouver le groupe Cherry Chérie et DJ Don Mescal. Les billets sont 10$ pour l’entrée et un verre en plastique ou 12$ pour l’entrée et un verre en vitre.
Danse ta vie au Métropolis
Karim Ouellet ouvrira et fermera la soirée accompagné de sa #gangdechum : Alaclair Ensemble, Rich Aucoin, Claude Begin, King Abid et le groupe Canailles. Tous ces gens pour vous faire faire des grouillades gratuitement.
24 hours of vinyl au Bleury
Une véritable institution dans le nightlife montréalais, le collectif Music Is My Sanctuary en collaboration avec This is HERD, 101 Apparel et Mixcloud vous invitent pour un 24 heures de musique. La soirée commencera donc à 19h le 28 février et finira à 19h le 1er mars, mais ne vous inquiétez pas, vous aurez une pause déjeuner entre 6h et 8h.
Art Attack à la Fresh Paint Gallery
L’équipe de Fresh Paint est toujours à la recherche d’innovations et ils ont bien réussi pour cette édition spéciale de la Nuit blanche. Quatre artistes ont été invités : MSHL, Isaac Joseph Holland, MAG Traditional Illustrator et Cgo pour fusionner leurs talents et créer une murale. Pour rendre l’activité plus intéressante, ils devront effectuer un cadavre exquis. Pas mal intriguant comme soirée!