Les fans de mode et de cinéma joignent leur impatience pour le prochain film de Tom Ford
Julien MercilleLes rumeurs allaient bon train depuis quelques temps déjà, mais une récente entrevue avec WWD confirme que le prochain long métrage de Tom Ford est sur le point de se concrétiser. Et bientôt, à part ça. Le magnat de la mode aura attendu six ans avant de finalement permettre au grand public d'en savoir un peu plus sur sa prochaine œuvre cinématographique. On avait entendu parlé, en 2010, qu'un projet de comédie était en cours. Un film qu'il aurait créé du début à la fin, mais qui, jusqu'à maintenant, n'est pas dans les rouages de la pré-production.
Tom Ford semble avoir délaissé ce projet pour se concentrer sur un thriller. Tu parles d'un changement de cap. Tout comme sa première œuvre, A Single Man, son deuxième film sera adapté d'un roman. Lequel? On ne le sait pas encore. Ce qu'on sait par contre, c'est que le livre en question n'est supposément pas très connu et que de toute façon, Tom y a apporté tellement de changements (y compris le titre et en partie le déroulement de l'histoire) qu'on ne devrait pas s'attendre à une copie hollywoodienne fade d'un roman à succès. Ce qui arrive malheureusement trop souvent au niveau du cinéma grand public depuis quelques années, selon moi. Le script a été finalisé en septembre passé, donc on espère avoir plus détails sous peu.
Ce à quoi on peut aussi s'attendre, heureusement, c'est à un film à l'esthétisme léché. Peu de critiques n'ont pas louangé la beauté singulière qui se dégageait de A Single Man. Semble-t-il que le designer réussit à marier l'oeil qu'il a pour la mode à son approche derrière la caméra et qu'il est donc l'un des trop rares grands qui réussissent autant à performer dans un second art que dans le premier. Disons que ce n'est pas Jessica Simpson qui a offert la performance de l'année 2005 dans Dukes Of Hazard…