«Les seuls gens qui existent sont ceux qui ont la démence de vivre, de discourir, d'être sauvés, qui veulent jouir de tout dans un seul instant, ceux qui ne savent pas bâiller.»
Jack Kerouac
Les éditions du Boréal ont annoncé en grandes pompes qu'ils feront paraître des écrits inédits in French. Le scribe vagabond est le géniteur du plus grand récit de road trip avec son On the Road monumental. Ses lecteurs ont tous voulu déguerpir de leur train-train quotidien vers des contrées éloignées pour vivre des jours sans lendemain.
C'est en lisant cette nouvelle que des envies de prendre la route m'ont démangé et que je devais absolument me faire un séance de travel porn. En parcourant la toile, j'ai découvert une jeune photographe australienne nommée Sarah Bahbah.
La croqueuse de clichés a débuté la photographie lorsqu'elle était au secondaire pour des séances portées sur le monde de la fashion. Ce n'était pas son truc et après avoir reçu un contrat pour un festival de musique, elle n'a jamais cessé de mitrailler les bands et les spectateurs présents.
Sur son Tumblr, elle a répertorié ses nombreux road trips pour assister à ces rassemblements musicaux où elle saisit les instants de folie et de magie qui s'en dégagent. Ces photos illustrent non seulement les festivals, mais aussi les chemins qui mènent vers ceux-ci.
Son plus récent projet (janvier 2015) mélange sexe et take-out pour montrer cette vie de bohème qui accompagne cette longue route devenue à la fois le trajet et la destination.
Faites attention à vos yeux, vous serez tenté de sacrer votre camp drette là!