Aller au contenu
Pumpipumpe MTL vous aide à dire bonjour à votre voisin
Crédit: Pumpipumpe MTL

Avec l’évolution constante des technologies, on a de plus en plus l’impression que les relations humaines se perdent. C’est dans l’optique d’encourager le contact et l’entraide entre voisins que Lisa Ochsenbein et Sabine Hirsig ont créé Pumpipumpe, un réseau d’échange permettant de valoriser les liens sociaux, de porter une réflexion sur la consommation et de faire du bien au porte-monnaie, that's wassup

Les fondatrices, originaires de Suisses, tentent de démontrer que nous n’avons pas toujours besoin d’acheter; plusieurs objets ne sont utilisés que très rarement et se partagent très bien avec
l’entourage. Les filles expliquent dans la vidéo de Yourope qu'à l'aide d'autocollants, on peut envoyer un message: Salut, j’ai une pelle à prêter si t’en a besoin pour déneiger, viens donc me jaser vite vite!

Le principe est simple comme bonjour!  Pour participer, il faut donc commander des autocollants qu’on colle ensuite sur notre boîte à lettres. Chaque sticker affiche un objet qu’on est prêt à partager aux autres. Les dessins sont entièrement dessinés par les fondatrices, qui sont ouvertes aux suggestions et qui en rajoutent sans cesses à leur collection.  

Le mouvement a déjà fait fureur en France, en Suisse et en Allemagne, et ne tardera pas à devenir de plus en plus populaire à Montréal. Si le projet vous allume, les organisateurs sont toujours à la recherche de collaborateurs!
 

On leur souhaite beaucoup de succès et vous pouvez être certains que nous allons commander des autocollants au plus vite! Allez aimer leur page, et prenez l'initiative de dire bonjour à votre voisin demain matin.

Vive le contact humain!

Plus de contenu