La dépression saisonnière a pris d’assaut plusieurs d’entre nous, un problème sérieux qui demande une attention particulière. C’est pourquoi la Semaine de la Poutine ne peut pas mieux tomber pour remettre un sourire sur nos (très) pâles visages! Cette année encore, #LaPoutineWeek sera célébrée en grand du 1er février au 7 février 2015. 7 jours pour goûter et juger la plus grande quantité de ses petites délicatesses graisseuses finement composées pour nous, foodies.
L'an passé, des milliers d'experts ont dégusté les différents déclinaisons du plat et ont ensuite voté pour décerner les prix à:
Pour l'édition 2015, ce sont plus de 100 restos qui participeront au défi de réécrire la recette de la poutine. Bien sûr ils n’oublieront pas d’y inclure les trois éléments essentiels: le fromage en grains, la sauce brune et les patates frites! C’est donc au total plus de 100 nouvelles recettes de poutines conçues dans le cadre de cet événement. Avec 30 restos par villes participantes (Montréal, Québec, Ottawa et Toronto), il est temps pour les amoureux de la poutine de se préparer au régime intensif de poutines qui les attend!
La page Facebook de l'événement est déjà ornée de poutines aux allures impressionnantes! Voici quelques images de poutines afin d'aguicher vos papilles gustatives et les préparer à ce qui les attendent dans quelques jours:
Poutine à saveure mexicaine, russe et du terroir local pour Chez Boris
La poutine Waffle du Fabergé
La création de Sebby's Pub & Grill, à Sherbrooke
Cette jolie poutine, gracieuseté du Resto-Pub L'Immédia, à Québec
La poutine Cabane à sucre de Poutineville
Cette originale recette du Restaurant Chez Chose