Aller au contenu
Not made in china; une façon intelligente de boire son café
Crédit: Not made in china | Facebook

On s’entend pour dire que le réveil n’est vraiment pas la meilleure partie de la journée, c’est même sûrement la pire. Cependant, une des choses qui me motive à me lever le matin est sans doute l’odeur du café qui coule. Je suis un fan fini de café, j’en bois en me levant, en allant au travail, en travaillant et en partant le soir (oui j’abuse un peu). C’est pourquoi  j’investis dans de belles tasses qui me donnent encore plus envie de toujours avoir ma dose quotidienne de caféine. 

J’ai découvert récemment Hugo Didier, un céramiste montréalais qui utilise son talent non seulement pour rendre jolis ses produits, mais aussi pour faire réfléchir les consommateurs et critiquer la société.

Not made in china est une gamme de produits  aussi beaux que pertinents. C’est un mélange entre la céramique moderne, ancienne et engagée qui interpelle les consommateurs sur la provenance des produits qu’on achète et l’attachement qu’on peut avoir envers ceux-ci.  

Hugo Didier ne fait pas seulement des objets engagés, on retrouve aussi plusieurs produits pour la maison et une collection marine pour la cuisine qui va vraiment fitter à coté de votre machine à café.

De plus, une nouvelle collection  sur les coupures gouvernementales vient tout juste de sortir pour la nouvelle année, et  pour chaque tasse achetée, l’artisan donnera 20$ à l’organisme Les impatients.

Ses créations sont disponibles dans plusieurs boutiques de Montréal dont la boutique des Métiers d’Arts et à la Poterie Manu Reva.  
 
Son site Internet
Sa page Facebook
 

Plus de contenu