J'ai eu le bonheur de tomber sur Fig Collective à cause de la mention d'un haut du brand 13month sur le site de W Magazine. Ça ne m'en prend pas beaucoup pour qu'une boutique en ligne attire mon attention. Un beau site efficace, un stylisme intéressant et des morceaux noirs, bleu marine ou blancs et je suis vendu. Par contre, avec la quantité phénoménale de détaillants online qui répondent à ces critères, c’est toujours bien lorsque l’un d’entre eux parvient à aller un peu plus loin. C'est exactement ce que Fig Collective a réussi à faire.
Le choix des marques présentées m’a conquis. En effet, après un peu de recherche j’ai appris via Hybebeast que les marques achetées par le collectif sont toutes d’origine coréenne. Peu familier avec l’industrie de la mode de ce pays, je suis vraiment comblé de pouvoir mettre la main sur une plateforme me permettant de me familiariser avec des créateurs étrangers et d’élargir mes horizons. Les amateurs de nouveautés seront comblés par le travail de Low Classic, 13month ainsi que Thisisneverthat, pour ne nommer que ceux-là.
Évidemment, rien n’est parfait et c’est seulement après avoir passé près d’une heure à sélectionner mes morceaux favoris (que j'ai inclus à l'article) que j’ai décidé de m’intéresser au coût de shipping et que, découragé, j’ai appris qu’ils n’envoient leurs commandes qu’aux États-Unis pour l’instant.
Ce petit détail n’enlève par contre absolument rien à tout ce que j’ai déniché et partagé avec vous. Cette boutique en ligne restera assurément une de mes destinations de choix pour trouver de l'inspiration et pour, je l'espère, tomber sur de nouvelle marques!
Avec même pas 500 abonnés sur Facebook, Fig Collective est à ses débuts et n’a certainement pas fini de nous en mettre plein la vue et, espérons-le, de continuer son expension au Canada!