En hiver, ce n'est pas une terne toast ou un bol de céréales qui va nous rassasier, c’est du bacon, des œufs, des patates, bref quelque chose de joliment cochon. Voici donc 5 restos qui offrent depuis peu le brunch, et ce à notre plus grand plaisir.
Rosemont – La Petite Patrie
Brutus | 1290 Beaubien Est
Amoureux du bacon, vous allez être servi! On vous avait déjà parlé de ce resto qui a eu la brillante idée de cuisiner tous ses p’tits plats avec comme ingrédient premier, du bacon. Le bacon, c’est délicieux pour diner et pour souper, mais au déjeuner, c’est un classique incontournable. Le décadent menu fait baver de gourmandise et de curiosité.
Samedi et dimanche : 10h à 15h.
Pointe Saint-Charles
Bobby | 1980 Wellington
Au menu : les classiques et les spéciaux du jour, on se laisse surprendre par les combinaisons inusitées de Bobby. L’atmosphère relax et le staff accueillant donnent l’impression au client qu’il arrive chez un ami. Une adresse incontournable à PSC. Mention honorable au café qui est particulièrement délicieux.
Samedi et dimanche: à partir de 11h
Village
Ma’Tine – 1310 Maisonneuve Est
L’hiver ne permet peut-être pas d’apprécier son immense terrasse et ses tables à pique-nique, mais la saison froide a vu l’ouverture du resto pour la journée de prédilection des brunchs (le dimanche)! Le menu, toujours en changement, promet de délicieuses surprises lors de chacune des visites.
Samedi et dimanche: 9h à 15h
Plateau et Mile End
L’Gros Luxe – 150 rue Bernard Ouest et 3807 St-André
Même si le brunch combine deux repas (déjeuner et diner), ça peut parfois faire vraiment mal au portefeuille. Fidèle à son concept initial, L’Gros Luxe offre des plats originaux à des prix très abordables : 5$ pour le classique deux œufs, patates et toasts jusqu’à l’exorbitante somme de 8$ pour des trucs un peu plus flyés comme le « Chili déjeuner Sloppy Joe » (végé!), la poutine déjeuner (7$) ou les cochons « pains dorés s’mores » (7$)!
Mile-End
Wilfrid sur Laurier – 222 Ave Laurier Est
On se remet tout juste de la fermeture de La Petite Ardoise, mais le deuil se fait plus facilement grâce à la qualité du resto qui a pris sa place l’automne dernier, Le Wilfrid sur Laurier. Cuisine française avec un petit je-ne-sais-quoi, on s’éloigne un peu ici du comfort food, mais ça peut faire du bien un brunch un peu plus fancy (mais quand même abordable). Le menu change au gré des saisons et promet ainsi des produits frais et de qualité.
Samedi et dimanche : 10h30-14h