Aller au contenu
The Take, une application qui vous permet de découvrir les marques de vêtements que vous voyez à l’écran
Crédit: VMA

Vous est-il déjà arrivé de surfer l'Internet à la recherche de la peinture, un chandail ou même un lieu que vous avez découvert à l'écran? Peut-être avez-vous juste toujours voulu connaître la marque de l'habit de votre héros préféré?

Et bien Tyler Cooper vous a entendu. Fini de tourner en rond sur les forums ou autres plateformes d’échanges cinématographiques, car The Take, c’est le Shazam de tout ce qui n’est pas de la musique dans un film. Et tout ça, grâce à Kanye West.


L’idée serait venue à Tyler Cooper en regardant une performance de Kanye West, raconte-t-il à International Business Times:

«J’étais en train de regarder sa performance aux VMAs à la télé quelques années plus tôt et il jouait “Runaway”. Je voulais connaître la marque de la boîte à rythmes et d’où provenait son costume, mais il n’y avait aucun moyen de l’identifier. Nous étions probablement cinq millions devant cette performance et personne n’était en mesure d’identifier ces deux produits.»

Comment ça marche? Le processus se déroule en trois étapes. Dans un premier temps, The Take identifie le film que vous écoutez, puis isole une scène clé de celui-ci afin d’identifier plusieurs produits qui apparaissent à l’écran. Ensuite l'application va vous donner, et c’est là le petit miracle, deux catégories de résultats. En effet l’application, une fois les produits identifiés, va être en mesure de vous afficher soit un «résultat exact», soit un «résultat proche» qui fournit un produit très similaire à celui tant désiré.

Sur la série de photos, The Take vous donne la marque de la veste de Leonardo DiCaprio dans The Great Gatsby. Sur la photo de droite, les points bleus et jaunes montrent les produits que The Take a identifiés et qu’il vous permet d’acheter. 

Crédit photo: Techcrunch

Pour l’instant, l’application n'est en mesure de reconnaître qu’une centaine de blockbusters. Toutefois Tyler Cooper ne veut se fermer aucune porte et reste ouvert à la possibilité d’élargir le domaine d’action de l’application à tous les médias, vidéos, clip vidéos, contenus multimédia professionnel et pourquoi pas aux publicités. Il avoue aussi vouloir s’emparer du marché des ventes mobiles en forte croissance en Amérique du Nord.

L'application The Take est seulement disponible sur l'App Store pour le moment. 
 

Plus de contenu