«J’aime bien me réveiller le matin.» – Said no one ever. Le réveil est le pire moment de ma journée, et le flânage qui suit est peut-être le meilleur.
Le réveil, c’est trop souvent brutal sauf si un déjeuner au lit nous attend ( ça arrive jamais ). En plus, le bouton snooze est un traître surnois, mais ô combien séduisant. Surtout lors des réveils post-apocalyptiques de lendemains de veille.
Pour rendre le supplice du lever un tant soit peu agréable, voici du beau matériel, c'est-à-dire les meilleurs (ou moins pires?) réveille-matins.
Pour un réveil scandinave:
Le design épuré et fonctionnel de ce radio-réveil Tivoli nous séduit aussitôt qu’on ouvre les yeux. Gros atout au décor d’une chambre à coucher, le Model Three est doté d’un synthétiseur radio de première qualité. Du beau!
Pour un réveil rétro:
J’adore les réveils flip numbers pour leur look vintage et pour regarder défiler les chiffres. Si vous avez le sommeil léger, les mécanismes des modèles de ce genre peuvent être un peu bruyants.
Pour un réveil précis:
Braun est synonyme de technologie et de précision. Le modèle que je vous présente est silencieux, compact (idéal pour les voyages) et doté d’un système d’activation vocale du snooze. Même pas besoin de sortir son bras des couvertes, du génie.
Pour un réveil caféiné:
L’odeur du café frais à portée de main, c’est probablement le réveil le plus smooth ever. Gracieuseté de Joshua Renouf, un jeune designer anglais et son projet Barisieur.
Pour un réveil philanthropique: