Dieu sait que le repassage est une corvée dont tout le monde veut s'échapper. Malheureusement, sortir avec une chemise ou un chandail froissé n'est pas vraiment glorieux… Voici donc quelques astuces faciles à adopter au quotidien pour vous éviter des maux de tête le matin.
Le sècheuse
Même si la sécheuse est reconnue pour ruiner les plus belles pièces de notre garde-robe, c'est une arme redoutable pour défroisser les vêtements. Il vous suffira de choisir le cycle délicat et le tour est joué. La sécheuse va venir détendre les fibres de vos vêtements, vous n'avez ensuite qu'à les secouer d'un coup sec, lorsqu'ils sont encore chauds, pour un résultat optimal.
Les cintres
Les cintres seront les meilleurs amis pour faire sécher les chemises, tee-shirts et polos. Ils ne laisseront pas de traces de fils ou d'épingles. Accrochez vos vêtements au-dessus de votre baignoire, vous pouvez même prendre une douche; la vapeur détendra les fibres au maximum.
Les chemises infroissables
Les vêtements iron free représentent une bonne alternative au repassage traditionnel. Plusieurs lignes de prêt-à-porter proposent des modèles plutôt sympas. J'ai d'ailleurs remarqué de belles chemises sans repassage chez Banana Republic et fabriquées 100% coton en plus.
Malgré tout, cette solution représente un investissement considérable, à vous de voir.
Le séchoir à cheveux
Utiliser son séchoir pour repasser ses vêtements; ça paraît fou mais ça marche! Au mieux, il vous faudra un séchoir avec un embout en plastique. C'est très simple, accrochez tout simplement votre chemise, ou autre, sur un cintre et séchez-la électriquement. Vous devez tenir le séchoir à environ 5 cm du vêtement et faites bien attention de ne rien brûler. Cette astuce est particulièrement efficace avec des vêtements en coton. Si votre séchoir possède l'option «froid», vous pouvez l'utiliser afin de fixer les vêtements pour que les froissures ne reviennent pas aussi vite.
Connaissez-vous d'autres trucs?