Après les produits montréalais de chez Groom et Timeless Beard Company, c'est au tour de la ville de Québec de proposer un produit local pour entretenir la barbe: Sang d'Ancre. Après des recherches poussées sur les huiles végétales et essentielles, le fondateur de la compagnie, Maxime Kiely, a mis son produit sur le marché. Un heureux mélange de qualité et d'innovation, renfermé dans une petite bouteille au look très sleek.
Désireux de concocter une huile pour prendre soin de sa propre barbe, Kiely a voulu mettre de l'avant un produit qui répondait aux besoins des hommes, donnant un lustre remarquable aux poils avec une fragrence agréable.
«Les hommes l’achètent parce qu’ils aiment l’odeur et la rachète parce qu'ils en voit les vertus. C’est l’expression olfactive de la virilité.»
Pour le créateur, le port de la barbe n'est pas seulement une mode passagère ou une tendance; c'est un véritable mode de vie. Avec l'avènement de l'ère lumbersexuelle, la barbe est un accessoire qui prend de plus en plus de place dans le milieu de la mode, sur l'échelle internationale. L'entretien quotidien devient une routine minutieuse et élaborée.
Pour assurer la qualité du produit, les quantités sont assez limitées, car l'huile est faite à la main. On y retrouve une variété d’huiles végétales bio dont le jojoba et l'amande douce, en plus d'un mélange mystérieux d’huiles essentielles contenant entre autres des notes de Sandalwood, de bois de rose, de fleurs exotiques et de conifères locaux.
Pour acheter les produits
Suivez Sang d'Ancre sur Facebook