Un Girl Crush tout spécial sur l’artiste Meryl Pataky et ses installations en néon!
Philippe MarinierJ'ai découvert le travail de cette artiste installée à San Francisco sur Instagram il y a quelques mois déjà et j'ai tout de suite aimé son travail. Elle est inspirée par le domaine de la science et par l'espace et se définit comme une sculptrice. Elle utilise divers médiums, dont les métaux, le néon et le papier. Ses réalisations sont superbes et valent vraiment la peine d'être vues.
Crédit: Anna-Alexia Basile pour Free People
Bien entendu, je ne suis pas un critique d'art, mais je souhaitais tout de même partager ce qu'elle fait parce qu'elle n'est pas encore très connue et que son avenir est très certainement prometteur. Vous pouvez la voir à l'oeuvre ici, où elle explique d'ailleurs d'où lui vient l'intérêt qu'elle a pour la science ainsi que le cheminement nécessaire pour réaliser l'oeuvre Inspired By… que vous pouvez voir derrière elle sur l'image de couverture et seule ci-bas dans l'article. Vous pouvez aussi découvrir plus de ses créations sur son site.
« Inspired By… » Meryl Pataky (2013)
Crédit: Anna-Alexia Basile pour Free People
Des découvertes comme celles-ci, sur les réseaux sociaux, me rendent vraiment heureux parce que ça confirme que ces nouvelles plateformes en constante évolution sont plus qu'un simple moyen pour les usagers de partager des photos d'eux-mêmes (je suis moi-même coupable) et pour les compagnies d'y placer de la publicité. C'est aussi un moyen pour des artistes et des jeunes entreprises de partager le fruit de leur labeur et, dans le meilleur des mondes, de recevoir un feedback positif.