Tout comme mes collègues Barbiers, le moment est venu de vous présenter les highlights de mon année 2014.
Spectacle marquant de l'année: M.I.A. au Métropolis le 4 mai dernier
Pour l'énergie de sa performance et de la foule. Parce que chaque fois que j'écoute son dernier album depuis le concert, je ne peux m'empêcher de vouloir y être à nouveau.
Resto de l’année: L'Gros luxe
Bon, j'aurais certainement pu trouver quelque chose de moins évident, mais après avoir essayé chacune des deux locations, je peux seulement avouer que je suis vendu. Ce n'est pas pour rien que ce resto était sur toutes les lèvres en 2014.
PS: Frites d'avocats.
Découverte de l’année: Klô Pelgag
Il m'a fallu la voir monter sur scène pour aller chercher le prix de Révélation de l'année au dernier gala de l'ADISQ pour enfin mettre un son sur ce nom et je regrette de ne pas l'avoir fait avant.
Comment ne pas être fier de Xavier Dolan et de son parcours en 2014? Une année certainement forte en émotion pour le réalisateur avec le succès de son film au Québec et en France. On ne peut que lui souhaiter le meilleur pour 2015 avec rien de moins que les Oscars à son agenda.
À oublier: Le Ice bucket challenge pour l'ALS.
Je ne sais pas si cela fait de moi une mauvaise personne, mais ça m'a pris moins de deux jours avant d'être incapable de voir apparaître des vidéos de gens (célèbres ou dans mon entourage) relever ce défi. Je suis bien content pour les organismes qui ont pu ramasser une quantité importante de dons, mais j'avais hâte que le phénomène s'éteigne.