C'est bien connu, le temps des Fêtes est le moment idéal pour reprendre le temps perdu avec la famille éloignée. Après quelques verres de trop, les anecdotes sortent et les malaises naissent. Évidemment, il y a des moyens pour éviter ce genre de situation, en voici quelques-uns qui pourraient vous être utiles!
Malaise :
L'art de détendre l'atmosphère en fin de soirée (ou de plonger tête première dans le malaise)! Le couple et le célibat sont à la base des discussions des Fêtes. Les oncles et les tantes s'intéressent à votre vie sociale et, plus particulièrement, sexuelle. Un des malaises les plus fréquents est donc le cadeau sexuel offert par un membre de la famille! Quoi de plus malaisant que d'ouvrir une boîte de chocolats en forme du sexe masculin devant les yeux éblouis de grand-man? Il est évident qu'elle voudrait revenir à son jeune âge…
Truc :
Cette année, c'est vous qui faites les règles! Prévoyez le coup et achetez des objets sexuels pour tous les membres de votre famille (excepté les plus jeunes, évidemment). C'est un bon moyen d'attirer l'attention vers quelqu'un d'autre cette année et de montrer votre sens de l'humour et d'auto-dérision.
Malaise :
Dans une famille, il est normal qu'on ne connaisse pas tout le monde à la table. Parfois, il y a des cousins ou des belles-soeurs qu'on ne connait pas nécessairement et il est plus malaisant d'entretenir une discussion avec eux. Vous vous mettez alors à parler de tout et de rien pour rapidement ne plus savoir quoi dire (le genre de malaise palpable vraiment déplaisant).
Truc :
Cette année, vous engagez la discussion! Essayez de connaître chaque membre de votre famille de façon plus personnelle. Jouez à un jeu qui permet de découvrir l'autre, d'en connaître davantage sur ses intérêts et ses passions. Perso, je conseille Je n'ai jamais, il s'agit d'un très bon jeu si vous souhaitez briser la glace rapidement. Les prochains partys seront nettement plus le fun à l'avenir, c'est garanti!
Source
Malaise :
Il est facile de perdre le contrôle lorsque toute la famille décide de jouer au beer pong ou à flip the cup. Les adolescents s'excitent parce qu'ils ont la chance de boire un coup, les jeunes adultes font les fendants qui vont battre tout le monde et il y a les autres… Les plus vieux, ceux qui prétendent avoir gagné la coupe régionale de beer pong de St-Alexis en 1981. La plupart du temps, la confrontation entre ces deux clans finit en désastre. Il n'est pas rare de voir la mère poule de la famille ben paquetée en culotte su'l divan.
Truc :
C'est la folie des Fêtes, il n'y a pas de trucs!
Joyeuses Fêtes à toutes et à tous!