Qu'est-ce que j'offre à l'hôte ou l'hôtesse chez qui je suis invité à souper? C'est bien souvent la deuxième question lorsque l'on est reçu quelque part durant le temps des Fêtes, juste après la toute aussi populaire « Qu'est-ce que je vais porter? ». Heureusement, notre choix vestimentaire est plus facile à gérer à la dernière minute. Par contre, se rendre à la course dans la première grande surface croisée en route vers la maison des beaux-parents, un 23 décembre à 20 heures, c'est une autre game.
C'est pour cela que j'ai pensé vous offrir quelques suggestions un peu plus songées afin de faire bonne impression chez ceux qui auront l'honneur de vous recevoir dans les jours qui suivent.
Disponible ici, 20 à 40$
C'est important de ne pas offrir n'importe quoi si l'on veut faire une bonne première impression devant la belle-famille. Bien entendu, votre copain/copine vous aura certainement briefer sur ses parents, mais si aucune suggestion intéressante ne vous est donnée, je vous suggère d'opter pour une bougie de l'entreprise montréalaise Ville-Marie. En plus d'être réalisées avec du soya biologique, elles ont une apparence soignée et épurée qui saura plaire à plusieurs.
Votre cousine qui ne se lasse jamais de partager les dernières recettes de Trois fois par jour sur son Facebook
Disponible ici, 14.95$
Parce qu'on sait très bien qu'elle a déjà le livre réalisé avec amour par les nouveaux mariés, pourquoi ne pas lui offir le calendrier 2015 disponible sur la boutique en ligne de la jeune entreprise? Ça lui donnera une raison de plus pour admirer le travail d'Alexandre Champagne sur qui, on le sait très bien, elle a un gros crush.
Votre frère qui vit seul et qui vous invite à accompagner le restant de dinde de maman avec quelques bières
Pourquoi ne pas y aller avec une touche d'humour? En reprenant un concept visité par OTH, Un blogue de trop et Plenty Humanwear présentent des stéréotypes sur quelques quartiers de Montréal illustrés sur des t-shirts. Est-il plus Hochelagun ou Brosemont? À vous de voir.
Le couple d'amis avec qui vous partagez une passion pour l'alcool et les cocktails
Disponible ici
L'ami de votre ami chez qui vous avez été invité sans vraiment savoir pourquoi
Bon, c'est sans surprise que je vous propose la bonne vieille bouteille de vin pour offir à quelqu'un qu'on ne connaît presque pas. C'est un passe-partout qui, à mon avis, ne peut pas être une mauvaise décision. On peut aussi facilement en faire un peu plus et faire l'effort de donner une bouteille du Québec! Félix-Antoine nous proposait d'ailleurs quelques suggestions adéquates pour tous les budgets.