Pour ceux qui ont déjà eu la chance de déguster un repas chez Joe Beef, vous savez que c'est toute une expérience culinaire. Des explosions de saveurs et d'originalité dans une ambiance relaxe et sans prétention. Ça vaut la peine de réserver une table pour goûter les spécialités: les fruits de mer et le steak, ou pour essayer l'un de leurs cocktails. On recommande le Bloody Ceasar garni d'olives, d'un cornichon, d'une crevette géante et d'une huître. Juste parfait. En plus de la bouffe excellente, le resto vient de mettre sur le marché une tuque à son effigie, qui a un look très cool.
Pour 35$, vous pouvez devenir l'heureux proprio de ce bonnet (100% acrylique) qui vous tiendra au chaud tout l'hiver. Le tissu aux motifs carreautés vous rappelera le décor rustique et accueillant du resto. Il est même possible de contacter Joe Beef pour des commandes spéciales. Intéressant! Pour les vrais fans, c'est une cool idée pour jumeler votre style avec le t-shirt arborant le logo original de l'établissement.
En finissant, un petit détail qui vaut la peine d'être souligné: Joe Beef a été sélectionné afin de prendre part au documentaire Steak (R)evolution, réalisé par le Français Franck Ribière. Accompagné de son boucher, Yves-Marie Le Bourdonnec, le directeur du film a parcouru le monde entier à la recherche des 10 meilleurs steaks de la planète; non pas seulement pour leur goût et leur qualité, mais également pour les méthodes éthiques et écologiques englobant les processus d'élevage et production de la viande avant qu'elle soit servie dans l'assiette. Un sujet très pertinent dans l'optique où le marché de la viande «haut de gamme» rencontre de plus en plus d'enjeux.
Bref, un gros bravo à cet établissement de la Petite Bourgogne, 100% montréalais. Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans le resto, le temps des Fêtes serait vraiment une bonne occasion de se gâter et d'aller y manger en bonne compagnie.
Joe Beef | 2491 Notre-Dame Ouest
www.joebeef.ca