Un homme porte le même complet pendant 365 jours pour dénoncer la discrimination à l’égard des femmes à la télévision
Ton BarbierPas toujours besoin de bouger des montagnes pour faire valoir son point de vue. Un animateur de télévision en Australie, Karl Stefanovic, a décidé que c’en était assez de la discrimination à l'égard des femmes à la télévision. Contrairement à lui, sa collègue Lisa Wilkinson se fait sans-cesse critiquer pour sa garde-robe et non sur la pertinence de son travail et de ses entrevues.
Stefanovic a donc décidé qu’il allait plaider sa cause en portant le même complet, tous les jours de l’année pour voir la réaction du public. Chaque. Jour. Le. Même. Complet. Vous pouvez vous imaginer que ça a fait jaser…Et bien non, personne n’a remarqué ou fait de commentaire. Pendant un an.
L'animateur de télévision a fait savoir qu’il était ridicule que les femmes se fassent juger sur ce qu’elles portent, que des milliers de personnes s’en prennent à elles via les réseaux sociaux quand, pendant ce temps, il peut mettre le même complet tous les jours sans même qu’on le remarque. On peut maintenant se demander si le geste audacieux de Stefanovic aura eu l’impact voulu auprès de son auditoire.