Ça y est, c'est le temps de l'année. Movember, ça se passe maintenant. Pour plusieurs qui portent déjà la moustache, le mois de novembre n'est qu'un autre mois de l'année. Cependant, pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'en inclure l'entretien dans leur routine matinale, les choses peuvent rapidement devenir complexes. Voici donc une liste d'astuces à suivre pour avoir un look frais et propre tout au long de Movember.
Pour débuter, vous aurez besoin de deux accesoires: un peigne à moustache et une paire de ciseaux. Une fois que vous avez vos instruments en main, vous êtes équipé pour effectuer un travail de qualité.
1- Commencez par brosser votre moustache lorsqu'elle est sèche, avec un peigne à écartement fin. Évitez de procéder à cette étape lorsque vos poils sont mouillés, car ces derniers apparaissent alors plus longs et vous pourriez facilement en couper trop.
2- À l'aide de votre ciseau, débutez la taille en suivant le bas de votre moustache en premier, puis les extrémités de cette dernière. Commencer du milieu vers l'un des côtés, puis de l'autre côté vers le milieu. Attention de bien garder la tête droite et un regard neutre, pour un look droit et une coupe smooth.
3- Il est maintenant temps de personnaliser l'épaisseur de votre moustache. Passez votre peigne de manière horizontale (du haut de votre visage vers le bas), puis couper l'extrémité des poils qui en dépassent. Coupez de manière graduelle: on ne voudrait surtout pas que la moustache devienne trop mince par endroit!
4- Finalisez la coupe. Passez le peigne une dernière fois et au besoin, coupez les poils en extra. Looking good!
Si vous désirez adopter un style plus funky, ou si les poils de votre moustache ont tendance à retomber, vous pouvez utiliser de la cire pour la maintenir en place.