Les règles élémentaires pour agencer sa chemise à sa cravate sans avoir l’air d’un clown
Ton BarbierNous avons déjà tous croisé quelqu'un pour qui le mariage cravate-chemise était plus ou moins heureux. Pourtant, agencer sa chemise à sa cravate sans avoir l'air d'un clown est possible en suivant quelques règles élémentaires. Oui, le ridicule ne tue pas, mais quand même…
Le mélange d'imprimé vous donnera le mérite de l'audace et de l'originalité
Pour ce style de combo, vous devez vous assurer de trouver un ton de couleur similaire (ici le bleu) dans chacune des étoffes, ce qui formera une unité. Si vous décidez de porter un veston, celui-ci devra arborer une couleur neutre. On ne veut pas en faire trop.
On aime ce mélange d'imprimé qui suit la règle des tons similaires (ici le vert bouteille), un style aux inspirations British qui s'adaptera parfaitement à l'automne humide du Québec. On aime la chemise carreautée, réhaussée par le rouge, que l'on retrouve dans le veston. L'astuce pour ce type de combinaisons est d'acheter la chemise et d'y assortir la cravate pour être certain que les tons s'accordent bien.
Le blanc et la cravate colorée ou imprimée, des valeurs sûres. Chemises blanches et cravates bariolées sont des classiques, gardez-les en tête.
Voici quelques look intomporels pour vous inspirer :
Si vous voulez rendre votre tenue un peu plus unique et stylish, agencer votre chemise blanche avec une cravate et un veston orginaux.
Le mélange de matière, votre meilleure option cet automne
Le mélange de matières est un incontournable cet automne, une cravate en maille ou d'inspiration jacquart donnera du contraste à votre tenue pour une allure soignée et cosy à la fois. En respectant les tons de la chemise et du manteau, vous êtes sûrs de ne pas faire de faux pas.
Et vous, quelle est votre combinaison préférée pour cet automne ?