Ce n'est pas la première fois que des appareils vintage sont adaptés aux besoins d'aujourd'hui. Or, le cas du Gramovox est assez exceptionnel: en plus d'être un chef d'oeuvre esthétique, il s'agit également d'une merveille technologique de qualité optimale.
Développé dans la ville de Chicago, ce gramophone Bluetooth est le premier du genre et il représente parfaitement le mouvement moderne/vintage auquel on assiste en ce moment.
Outre le fait de conserver le look des années 20, les créateurs on aussi misé sur les mécanismes originaux de l'appareil. Bien entendu, un système de composantes électroniques et une puce Bluetooth on été ajoutées, mais on a voulu garder l'aspect vintage et organique du son. Les principes acoustiques demeurent donc quasi inchangés.
Le but du Gramovox est également de permettre à la musique de redevenir une expérience collective, comme elle l'était jadis. À l'ère où la majorité des appareils électroniques gagnent aujourd'hui à être les plus petits possible, le gramophone vise à rassembler les gens autour des pièces musicales. Au lieu d'écouter de la musique de manière isolée sur un iPod, par exemple, on peut maintenant l'apprécier entres amis, avec un son de qualité exceptionnelle.
Le Gramovox se distingue assurément dans le design de votre salon ou de votre salle à manger. Avec sa base en noyer et son tube en acier poli, il est également parfait pour le bureau. On vous suggère de vous en procurer un pour la qualité, mais aussi pour l'élégance du style intemporel qui vient avec.