Mettant en vedette les deux acteurs Sophie Desmarais (Sarah préfère la course, Les Amours imaginaires) et Maxime Dumontier (Tout est parfait), Un parallèle plus tard est un nouveau drame québécois qui prendra l'affiche le 24 octobre prochain. Il s'agit également du premier long métrage de Sébastien Landry, un jeune réalisateur qu'on connait principalement pour ses clips musicaux (aussi ancien collaborateur chez 33mag). Un projet rassemblant donc une tonne de talents.
Synopsys: Léandre, un jeune criminel, décide de fuir la ville pour retourner dans la région où il a grandit. Le film prend donc place sur la Côte-Nord, à Havre St-Pierre. Tandis que sa blonde Claire angoisse à Montréal parce que les policiers recherchent son copain, le jeune homme décide de passer du temps chez sa tante, sur la côte. Tout au long du film, il est déchiré entre sa vie en ville, son passé et sa volonté de tout avouer à son ex qu'il revoit à Havre St-Pierre. Malgré l'intensité des situations, Léandre devra faire un choix.
Un film sur la prise de conscience de ses actes, sur l'amitié, la jeunesse, l'amour et sur la trahison. Présenté lors du dernier Festival du Nouveau Cinéma, Un parallèle plus tard sort en salles un an plus tard.
Un prix qui vaut la peine; belle soirée en perspective! Bonne chance!
Un parallèle plus tard
Présenté au Cinéma Beaubien
Ce vendredi, 25 octobre 19h
Le tirage se fera vendredi le 24 octobre prochain 11:00am EST. Le concours est ouvert aux résidents du Québec seulement. Le gagnant doit être disponible pour assister à la représentation du film le 24 octobre.