Les matins d'automne sont assez exigeants pour nos gorges sensibles, et pour affronter les températures toujours plus basses ces jours-ci, voici trois façons de porter l'écharpe tout en restant stylish.
À la baroudeur
Ce nouage d'écharpe consiste à faire tourner le lainage entier autour de son cou, formant une sorte d'amas chaud sans être pour autant disgracieux. On peut laisser pendre un côté, ce qui donne un petit plus. Si vous préférez, ce style peut aussi se porter avec une écharpe tube. Dans ce cas, plus besoin de faire de tour et le résultat est toujours impeccable.
L'écharpe couvre bien la gorge, ce qui casse le côté classy d'un veston pour un look plus informel.
Le style casual
On aime ce style pour sa simplicité, on l'enroule autour du cou et le tour est joué! Que l'écharpe soit mince ou épaisse, c'est un incontournable pour vos week-end.
L'écharpe chic
Vous pouvez porter votre écharpe avec un textile soyeux comme le cachemire, qui n'est pas trop épais mais très chaud. L'écharpe se combine ainsi à merveille avec vos habits, ce qui leur donnent un certain cachet. Les écharpes en cachemire sont assez dispendieuses, mais il s'agit d'un bon investissement, car elles ont une très grande longévité et sont très douces pour les peaux sensibles.