Aller au contenu
7 vêtements techniques essentiels pour continuer ses entraînements extérieurs

Alors que le temps froid se fait sentir, il demeure primordial de continuer à profiter du plein-air et des couleurs que nous offre Montréal. À mon sens, aucune excuse n’est valable pour ceux qui me sortent le bon vieux: « il fait trop froid, je slack sur mon jogging… » Entre vous et moi, nous sommes tout de même en 2014 et il existe une foule de moyens pour continuer à pratiquer votre sport au confort et au chaud malgré la météo.
 
En temps que nouvel amateur d’entrainement extérieur, il m’arrive de plus en plus fréquemment de faire un tour d'horizon des nouveautés en terme de vêtements techniques. Le seul problème, c’est que nous ne sommes pas tous des Usain Bolt ou des Michael Phelps de ce monde habillés de la tête au pied en combine fluo. Alors comment faire pour porter des vêtements sportifs tout en conservant un minimum de swag?
 
Voici donc certaines pièces qui vous permettront de passer d’une séance d’entrainement au parc Laurier pour finalement aboutir dans un 5 à 7 tout en ayant l’air du gars le plus frais en ville.
 
Nike tech fleece pants : Mi-jogging, mi-technique. Ce pantalon de Nike est un must pour vous permettre de simplement relaxer à la maison ou encore pour battre votre record de course à pied. Malheureusement, ce morceau peut être difficile à trouver, mais il en vaut vraiment la peine. La coupe et le look en font un compagnon idéal qui se porte aisément jour après jour.

Adidas ZX Flux 2.0 : Portez-les dehors, en salle ou simplement avec une paire de jeans pour vos sorties au bar. Minimaliste, clean et léger, quoi demander de mieux? De plus, cette chaussure vous permet de ressortir du lot et d'éviter vous aussi, de vous promener avec une paire de Roshe. (Désolé je vous aime Roshe, mais il faut passer à autre chose un jour!)

Nike Pro Combat Hyperwarm Compression: Un essentiel à porter pour se garder bien au chaud. Ici on pense multi-couche. Disponible en top et en pantalon pour un maximum d'efficacité contre le froid.
 

Gant The North Face ETIP: Une paire de gants pour garder ses doigts au chaud. En bonus, ils vous permettent d’avoir accès à votre téléphone facilement grâce à la technologie ETip. Assez pratique pour vérifier ses stats en pleine course ou encore pour changer de playlist. Ces gants sauront même vous satisfaire lors de vos déplacements en transport en commun au cours de l’hiver à venir.

Nike tech fleece windrunner: Un hoodie avec la technologie Thermafit de Nike? Oh que oui! Cette technologie permet d’évacuer le surplus d’humidité tout en conservant votre chaleur corporelle. Franchement après m’en avoir procuré un, je réalise que je le porte beaucoup plus souvent que ce que j’envisageais initialement. Le parfait item à enfiler lors d'un dimanche matin plus frisquet.

Pantagonia torrentshell plus jacket: Le manteau léger waterproof par excellence. La pluie et le vent ne feront plus partie de vos soucis désormais. En plus, il devient facile de l’intégrer à vos outfits de semaine.
 

Sol Republic Relays: Tout bon entraînement débute avec de la motivation, mais également avec une playlist appropriée. Ces écouteurs ont été spécialement conçus pour s'adapter à vos déplacements tout en restant efficacement en place. Pas trop cher et ils offrent une bonne qualité sonore. Parfait pour écouter la soundtrack de Rocky lors de vos efforts les plus intenses.

À noter que ce sont ici quelques exemples sélectionnés parmi une éventail assez large de vêtements techniques en raison du design des pièces. Mon conseil serait d’opter pour des items sobres afin de les agencer à vos looks habituels et ainsi garder votre style uniforme au quotidien. Après tout, le noir et blanc vous donnent un air de badass.

Plus de contenu