Dénicher l’ouvre-bouteille parfait pour votre bar maison et vos poches de jeans
Jeremy Brisson-TessierSi vous êtes sur le point d'ouvrir quelques bières, évitez d'utiliser un coin de table ou un briquet. Un gentleman est comme un scout: il est toujours prêt.
Ayez sous la main un ouvre-bouteille digne de ce nom. Boire une bonne bière nécessite un rituel, de l'attention, un verre adapté et un opener de qualité. Pour recevoir lors d'un 5 à 7, pour une des imminentes soirées de hockey ou pour sauver une soirée à l'improviste, c'est un essentiel.
Voici des modèles Made In USA qui feront un outil stylé.
La compagnie de Columbus, Ohio, a vu le jour via le site de microfinancement Kickstarter. Succès oblige, ils offrent maintenant via leur site des peignes auxquels sont intégrés un ouvre-bouteille. Faits de Stainless Steel et travaillés à la main dans leur atelier, Old Familiar Comb Company offre de personnaliser votre peigne avec un texte ou une image de votre choix. J’opte pour la simplicité, la fonctionnalité et pour l’entretien de ma coupe.
The Mermaid, l’héritage marin de la côte est
Fabriqué en fonte, la durabilité de ce modèle n’est plus à questionner. Inspiré des figures de proue des bateaux anciens, cet ouvre-bouteille est l’ultime compagnon derrière le bar. Acquisition possible via le blog, et depuis récemment online shop, Cool Material.
Recyclage de babyfoot vintage signé Modern Anthology
Retirés d’anciennes tables de babyfoot, les joueurs ayant terminé leurs carrières de bar retrouvent une deuxième vie. La boutique Modern Anthology de Brooklyn se spécialise en réutilisation et en bricolage d’accessoires vintage uniques. Ces ouvre-bouteilles sont parfaits pour déboucher quelques IPA et pour habiller votre bar maison.
The Road Popper, intégré à votre banc de vélo
What! Un ouvre-bouteille sous le banc d’un vélo. C’est nouveau, discret, et parfait pour vos pique-niques au parc Laurier. Les couleurs, détails et dimensions sont disponibles ici pour vérifier la comptabilité avec votre selle.
The Godwin, la précision importée de Virginie
Richmond, Virginie, est le berceau de la compagnie Machine Era. Leur philosophie est simple : travail de première qualité, machinerie premium, matériaux robustes et design. Ils offrent via leur site des porte-cartes rigides, des keysquares et des ouvre-bouteilles en acier. Le modèle Godwin se démarque par sa pesanteur, signe de solidité, et par son design. Un atout à votre porte-clé.
Spin to See Who Pays, rien à ajouter
Ce stylé modèle signé Partners & Spade est destiné aux parties de bouteille pour les grown-ups. Conçu comme une toupie, il suffit de tourner pour déterminer qui paie la tournée, la poutine ou qui fait le prochain voyage jusqu’au frigo. Provenance : NoHo, un petit quartier dans le Lower Manhattan, entre Greenwich village et East Village. Pour le jeu et pour le style, c’est définitivement mon préféré.
Sur ce, aut bibat aut abeat !