Je salue l'originalité du la jeune marque WHICHKIM qui, pour 2015, mise sur une asymétrie prononcée dans les coupes et les motifs. Je trouve personnellement qu'il y a quelque chose de très masculin et d'innovateur qui se dégage de cette collection. On réussit ici à fournir une collection riche et pas ennuyeuse du tout grâce à cette drive asymétrique qui semble l'allumer. C'est comme un vent de fraîcheur dans un univers trop souvent rempli de chemises à carreaux.
La jeune designer de mode masculine Dahae Kim signe ici sa deuxième collection sous le nom de WHICHKIM. Suite à un parcours académique exemplaire en mode, elle gagne le prix de la meilleure designer émergente en mode masculine aux San Francisco Fashion Awards en 2012. Sa collection, non disponible en ligne pour le moment, a trouvé preneur au Macy's de San Francisco. Donc si vous prévoyez un petit roadtrip aux États-Unis bientôt, allez y dépenser quelques billets si vous voulez revenir dans la métropole avec un look à tout casser.
Le bomber jacket fait un retour significatif dans le paysage de la mode pour les saisons qui viennent et celui que nous propose WHICHKIM est parfait pour toute occasion. Les coupes et la poche en diagonale viennent rehausser le morceau classique et le revamper. J'affectionne aussi particulièrement les diverses chemises proposées qui constituent, selon moi, un mélange parfait entre sobriété et originalité.