Aller au contenu
Boston Dream, Boston Cream
Crédit: WEP.be

Envie soudaine d'un road trip aux États-Unis? Boston fait partie des grosses agglomérations urbaines qui se situent à une courte distance de (char de) Montréal. Peut-être moins effervescente que New York, la ville de Boston n'en est pas moins culturellement riche et surtout, foncièrement différente. Qu'est-ce qu'il y a à faire dans le moteur économique de la Nouvelle-Angleterre?

-Aller prendre une petite marche du côté de Cambridge. Les campus de l'Université Harvard et du M.I.T. ont de quoi faire rêver.

-Manger une pâtisserie chez Mike's Pastry. On y fait la file pour manger des cannolis. 

-Boire une (ou dix) pinte de Samuel Adams directement à la brasserie. Paraît-il qu'on voit la vie différemment après la visite. On la voit en double.

-Aller voir des poissons spéciaux à l'Aquarium. Personnellement, j'irais s'il ne fait pas beau. Il est fantastique selon les dires de plusieurs. 

-Regarder le Quincy Market de loin. Très touristique, il n'y a pas grand-chose à y faire. C'est beau à voir, mais peu intéressant.

-Essayer le Paddle Board ou «planche à bras» (ark) sur la rivière Charles entre Cambridge et Boston. Il y a même des petits bateaux à louer si vous vous sentez plus aventurier.

-Visiter le mythique endroit qu'est le Fenway Park. L'amateur de baseball autant que le néophyte se doit de passer par la maison des Red Sox. L'histoire du stade et de l'équipe relève de la légende. Si vous pouvez assister à un match et manger un hot-dog en chantant Sweet Caroline, ce sera encore mieux pour votre expérience.

-Apprendre sur l'histoire de la révolution américaine via la Freedom Trail qui visite 16 lieux historiques significatifs. Il y a des musées, des monuments et des parcs. Différents tours guidés ou non peuvent valoir la peine.

-S'ouvrir sur la culture via une visite au Museum of Fine Arts.

-Se pratiquer pour le marathon sur l'esplanade de la rivière Charles. Le marathon de Boston est le plus vieux marathon annuel du monde. Il y a énormément de coureurs à Boston. 

-Être nostalgique et aller chercher des Munchkins chez Dunkin Donut. Ils sont en voie d'extinction au Québec dû à la vague Tim Hortons. Bonus: si vous avez coupé votre forfait de données à l'étranger, il y a du WI-FI dans presque tous les Dunkin.

-S'étendre de tout son long dans le Boston Public Garden. Situé au milieu de la ville, le parc est extrêmement bien entretenu. On dirait que les employés ont coupé une par une les branches des saules pleureurs.

Mention honorable: Alaclair Ensemble, pour l'inspiration du titre de ce texte.  

Plus de contenu