Aller au contenu
Le grand retour du World Press Photo à Montréal
Crédit: Peter Holgersson, Suède
C'est à partir d'aujourd'hui et seulement jusqu'au 28 septembre, l'exposition d'envergure internationale World Press Photo s'arrête à Montréal et vous vous devez d'aller y faire un tour dans les prochaines semaines. 

Parfois troublantes, d'autres fois touchantes, les 150 images gagnantes exposées et les histoires qui les accompagnent vont sans aucun doute vous faire réagir et réfléchir. 

Aucune raison ne sera valable pour ne pas visiter l'exposition cette année puisqu'elle sera ouverte au public tous les jours de 10h à 22h et, nouvellement pour cette édition, vous pourrez y rester jusqu'à minuit les jeudis, vendredi et samedi soir! Voici quelques-unes des images que vous allez voir lors de votre visite.
 

John Stanmeyer, États-Unis, VII pour National Geographic
 
Cette première image lauréate au prix de la photo de l'année mets en scène des migrants africains au Djibouti, une étape importante pour ces hommes qui tentent de rejoindre une vie meilleure en Europe ou au Moyen-Orient. Leur téléphone est le seul moyen de communication avec les membres de leur famille qu'ils ont laissés derrière. 

Markus Schreiber, Allemagne, The Associated Press
Celle-ci représente une des 100 000 personnes s'étant réunies pour rendre hommage à l'ancien président de l'Afrique du Sud, Nelson Mandela. Les obsèques avaient lieu quelques jours après le décès de cet homme marquant pour le pays, décédé le 5 décembre dernier. 
L'image de couverture, quant à elle, représente l'athlète Nadja Casadei, qui poursuivit son entrainement d'athlétisme malgré le fait qu'elle soit atteinte d'un lymphome et qu'elle était sous traitement. Le photographe suédois Peter Holgersson, a remporté le premier prix dans la catégorie reportage sportif pour cette image. 
 
World Press Photo 
27 août au 28 septembre
Marché Bonsecours | 350 Rue Saint Paul Est
Plus de contenu