Aller au contenu
Quatre bars pour «s’hydrater» à Québec
Crédit: Bureau de Poste

Tout bon gentleman a besoin de reposer ses pieds et de s'hydrater le gosier, dans la métropole comme dans la Capitale Nationale. Tant qu'à être à Québec, pour voyage d'affaires ou une affaire tout court, l'endroit juste est primordial. Voici donc 4 des endroits agréables à fréquenter pour s'en envoyer une derrière la barbe. 

Le Bureau de Poste | 296 rue Saint-Joseph Est
Canalisant l'énergie urbaine de la Basse-Ville, le lieu est approprié à toutes heures du jour, grâce à sa terrasse qui borde la rue Saint-Joseph et à sa grande salle aux influences venant des Rocheuses. La foule y est bigarrée, et c'est l'endroit parfait pour lancer sa virée nocturne avec un repas à 4,95$, qu'il soit 14h ou minuit. Accompagnée d'un sandwich au bœuf braisé au jus, la 50 rentre au poste (hum).

Le Projet | 399 rue Saint-Jean
Tout nouveau, tout beau dans Saint-Jean-Baptiste, on y sert une quinzaine de produits en fût de microbrasseries québécoises (Corsaire, Farnham, Frampton Brasse, etc.), et une quinzaine de Scotch. La foule, belle et branchée, y est décontractée et contente de décompressée après le boulot. Les immenses fenêtres en font un lieu lumineux et il n'est pas rare que la fête se prolonge jusque dans la rue.

Le Pub Nelligan's789 Côte Sainte-Geneviève
Niché tout juste derrière la rue Saint-Jean, ce pub au décor boisé et à la terrasse intime a une incroyable sélection de whisky (+ de 100), la majorité étant d'Écosse, même si des bourbons (8) y trônent aussi. Pour les partisans du « 1-2 punch », des combos bière et whisky sont proposés de main de maître par les connaisseurs postés derrière le bar. 

Le Sapristi | 1001 Rue Saint-Jean
Tout juste à l'entrée du Vieux-Québec, ce resto-bar présente un décor alliant moderne et ancestral, les surfaces minimales étant contrastées par les murs de pierre. L'élément qui retient surtout notre attention est l'immense terrasse arrière. Dans le Vieux-Québec touristique, c'est le lieu parfait de perdition pour boire un verre de vin, la sélection étant bien plus intéressante que dans les bars du coin. 

Enfin, des mentions spéciales au Sacrilège (447 rue Saint-Jean) et au Jules et Jim (1060 avenue Cartier), deux vétérans qui en ont long à raconter. Le premier pour ses petits prix, le deuxième pour son ambiance propice au Scrabble.
 
Piliers de bar ou jeunes néophytes, mettez votre plus bel habit.

Plus de contenu