Cessez de faire des efforts pour être parfait, on sait bien que vous ne l'êtes pas (et c'est bien comme ça). C'est en quelque sorte le message diffusé par la maison de cosmétique française Guerlain pour accompagner sa toute dernière fragrance L'homme Idéal. Lancée début juillet avec un court vidéo mettant en vedette le mannequin Jon Kortajarena, la campagne est divertissante et fait changement des esthétiques plus dramatiques souvent retrouvées dans les offensives marketing des eaux de toilette pour hommes. On pense notamment à la vidéo de la campagne Dior Homme de l'automne dernier avec nul autre que Robert Pattison, que vous pouvez regarder ci-dessous.
Assez parlé de pub. Pour ce qui en est des notes de ce parfum, la chaîne de cosmétiques Sephora nous donne, sur son site web, une description bien précise des diverses notes olfactives que l'on retrouve dans chaque flacon.
Notes de tête : fleur d'oranger, mandarine, citron, bergamote, romarin
Notes de coeur : vanille, accord Amaretto
Notes de fond : cuir, patchouli, Vetiver Inde, cèdre
Notes de coeur : vanille, accord Amaretto
Notes de fond : cuir, patchouli, Vetiver Inde, cèdre
Si cette version de l'homme parfait ne vous convient pas et que vous êtes à la recherche d'une nouvelle fragrance, je vous invite à lire cet article qu'Antoine a écrit au printemps.