Aller au contenu
5 films à voir avant la fin du Festival Fantasia
Crédit: Dealer

Le Festival Fantasia bat son plein en ce moment au grand plaisir des cinéphiles. Vous en avez entendu parler mais ne savez pas ce que c'est? Fantasia c'est une véritable célébration du cinéma de genre. On y retrouve des films plus marginaux, moins accessibles au grand public, des films violents, osés, qui trangressent certains tabous. Il faut croire que ça plaît à plus d'un parce que le party pogne vraiment lors des présentations. Les gens ne se gênent pas pour réagir lors de situations absurdes ou loufoques. Ça rit assez fort, les gens hurlent aux giclées de sang, j'ai même déjà vu des personnes se lever pour applaudir une scène. L'ambiance est vraiment agréable, tu te permets de réagir comme dans ton salon mais avec une bande d'inconnus qui trippent autant que toi.

Bien sûr, la sélection officielle qui regroupe plus de 150 longs métrages n'est pas composée exclusivement de violence gratuite et de nudité. La programmation provenant des 4 coins de la planète présente plusieurs premières internationales et parfois le réalisateur ou certains membres du casting assistent à la projection. Bref, ça vaut le détour. Soyez curieux et allez jeter un coup d'oeil à la programmation sur leur site web (très bien fait btw). Trop lazy? Je vous propose 5 films à ne pas manquer.

Dealer (29 juillet 21:40)
Film français qui raconte les péripéties d'un vendeur de drogues dans le trash-Paris. Une autre façon de faire du tourisme, je suppose.

When Animals Dream (31 juillet 21:45, 5 août 17:30) 
Film de peur danois qui revisite le classique thème du loup-garou.

Bros Before Hos (1er août 22:00)
Film néerlandais qui promet d'être joyeusement con. 

Killers (6 août 21:35)
Un thriller policier japonais avec plein de monde qui meurt brutalement. 13 ans et plus évidemment.

Fight Church (3 août 18:50)
Un documentaire américain sur les pratiques combinées du christianisme et des arts martiaux mixtes. OK.

 

Bon cinéma!
Plus de contenu