Chanteuse, actrice, modèle, fille de Serge et de Jane… Charlotte Gainsbourg a fêté ses 43 ans il y a quelques jours, mais nous éblouit toujours autant qu'à ses débuts.
Son dernier projet en date? Succéder à David Bowie en devenant la nouvelle égérie de Louis Vuitton. Et il n'y a rien d'étonnant à cela quand on sait qu'elle est une grande amie de Nicolas Ghesquière, le directeur artistique actuel de la Maison de haute couture. Charlotte était d'ailleurs déjà ambassadrice d’une série de parfums Balenciaga lorsque Nicolas y officiait. Une amitié qui dure et qui nous ravit!
Celle à qui tout réussit prête donc son image chic et rebelle à la célèbre enseigne au monogramme pour présenter sa collection automne-hiver 2014-2015. La campagne est sobre et classique, à l’image de son égérie et en adéquation parfaite avec l'essence même de la marque et de ses valeurs.
Sous l’objectif d’Annie Leibovitz, Charlotte prend la pose, naturelle et sensuelle, telle une incarnation parfaite de l’élégance à la française. Top et pantalons en cuir, cheveux au vent, une ambiance campagnarde sexy…
La brune énigmatique nous a, encore une fois, envoutés et nous sommes définitivement tombés en amour pour elle.
Charlotte Gainsbourg et Annie Leibovitz ont été accompagnées dans cette campagne par les photographes Bruce Weber et Jurgen Teller qui ont shootés des mannequins telles que Freja Beha, Liya Kebede et Jean Campbell.
En attendant d'admirer les clichés sur papier glacé, découvrez le shooting de la collection accompagné par la douce voix de Charlotte: