Fondée au début des années 2000 par deux amis, Leith Testoni et Jonathon Yeo, les vêtements Zanerobe sont maintenant distribués chez plus de 300 détaillants aux quatre coins du globe. À Montréal, on retrouve non seulement leurs produits chez Urban Outfitters, mais aussi dans des boutiques indépendantes telles la Boutique Duo sur Prince-Arthur O. et Three Monkeys dans les Cours Mont-Royal.
L'esthétique des vêtements proposés par la marque rejoint la vague toujours plus forte du style streetwear. On ne peut ignorer les ressemblances avec, entre autres, I love Ugly, une entreprise qui nous rend tous un peu fous sur Ton Barbier. Imprimés voyants, pièces aux coupes déstructurées, pantalons joggings ajustés et couleurs neutres, voilà ce que nous offre Zanerobe.
Le seul bémol, à mon avis, est que bien que la création et le design soient faits à Sydney, la production est complètement réalisée en Asie comme pour la plupart des vêtements bon marché. Ce ne serait pas déçevant si les items ne se détaillaient pas aux alentours d'une centaine de dollars.