Aller au contenu
Death from above 1979 sort enfin de l’ombre avec un nouvel album

Avis aux impatients ou aux simples nostalgiques: Death From Above 1979 vient enfin de débarquer avec un nouvel album. J’utilise le mot ‘’enfin’’ parce qu’il s’est écoulé près de 10 ans avant que les membres du groupe décident d’enregistrer ensemble à nouveau. Il ne faut pas s’étonner d’avoir dû attendre si longtemps vu le nombre de side projects du duo. Occupés chacun de leur côté avec leurs propres projets (Jesse avec MSTRKRFT et Sebastian avec quatre autres groupes), les voici de retour avec  le LP The Physical World.

Après s’être séparés en 2006, les membres de DFA sont finalement revenus sur leurs décisions en 2011 avec une prestation inattendue à Coachella. Pour les autres moins cool comme moi, nous avons dû attendre en 2012 pour pouvoir assister à une de leurs performances. Ce fut leur dernière prestation au Québec.

Eh bien bonne nouvelle! Qui dit nouvel album dit nouvelle tournée. Le duo débute sa série de concerts en sol canadien en septembre. Ils seront présents à Laval pour une prestation live qui risque d’être assez mémorable. À en juger par leurs énergies habituelles sur scène, les fans ne devraient pas être déçus.

Disons simplement qu’il était plus que temps d’entendre à nouveau parler du groupe. J’avoue être assez heureux de voir que les gars de DFA 1979 aient réussi à mettre de côtés leurs vieilles histoires pour enfin se retrouver en studio.

Pour se procurer l'album en prévente ou pour les dates de concerts: https://www.deathfromabove1979.com/

Plus de contenu